Une consultation en naturopathie, c’est quoi ?

1. Un praticien de la santé à votre écoute.

En étant attentive à ce que vous me dites et en prenant en compte tout ce qui peu amener au déséquilibre qui est le vôtre. Mon objectif est de vous aider à trouver la ou les solutions qui vous sera /seront propre(s).                

2. Un bilan de santé (Etat des lieux de votre organisme).

  La personne est remise au centre.                                                                                                           L'iridologie est un outil très intéressant pour comprendre l'organisme de la personne. Les symptômes nous donnent les pistes pour retrouver l’harmonie.

3. Un suivi au niveau de l'alimentation.

Remettons l’assiette de produits sains à l’honneur.                                                                        « Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate

4. Le drainage de l'organisme par la phytothérapie.

 Le drainage améliorera les processus d’éliminations.                                                       Apportons une bouffée d’air à notre corps !

5. La gestion émotionnelle, la gestion du stress.

La santé passe par un équilibre émotionnel, mental, physique, spirituel  (notre relation au monde et qui je suis) ...

6. Ce qui est important pour vous !

Vous êtes acteur de votre santé.

 

Le point de départ de beaucoup de problèmes de santé. Notre intestin ! Ces questions sont discutées en conférence ainsi qu'en consultation évidemment.

Pour aller un peu plus loin:   

 Nous avons laissé notre alimentation dériver et devons faire face à ses conséquences. Manque d'énergie et intoxination.

L'organisme s'intoxine parce que les aliments sont remplis de produits qui lui sont délétères mais également parce que ces mêmes aliments manquent de vitalités. La raison en est simple: la culture intenssive, la pauvreté des sols, les engrais, la transformation des produits par l'industrie, l'alimentation raffinée ...

 Les aliments ne nourrissent plus suffisamment, ne permettent plus à l'organisme de se nettoyer, et de se régénérer. Ils apportent même des molécules que le corps ne reconnait pas  et qui troublent son fonctionnement.

 Juste parce qu'il me semble important d'en avoir conscience, les minéraux, oligoéléments et vitamines autrefois en quantités importantes dans les fruits et légumes sont essentiels à l'organisme pour  fonctionner, se reconstruire et éliminer ses déchets. Sans eux c’est la déminéralisation et toutes ses conséquences. Voilà pourquoi on parle de plus en plus de manger des aliments complets : riz, pain… au lieu d’aliments raffinés.

Beaucoup de maladies aujourd'hui viennent d'un encrassement de l'organisme.

L'idée essentielle en naturopathie est de "rééquilibrer le "terrain". 

L'organisme de chacun est différent et étroitement lié au régime alimentaire de la personne mais également à son hygiène de vie et au stress que l'on subit.

Toutes pathologies inflammatoires, digestives, rhumatismales, etc., ont pour point de départ un terrain déséquilibré.

Les médicaments n'auront qu'un effet de pansement si un travail de fond n'est pas fait et ne resteront que des solutions à court terme.

Si l'organisme peine à éliminer ses déchets, ceux-ci l'encombrent et le perturbent. Il tentera vaille que vaille de les éliminer par d'autres voies. Maladies ORL, eczémas, etc. feront alors leurs apparitions.

                ALORS, PRENONS SOINS DE NOUS !

 

 

 

La naturopathie ...

Il me tenait à coeur d'écrire ces quelques lignes:

Il est vrai que la prudence est de mise dans la mesure où cette profession n'est pas "standardisée". On peut trouver une variété de profils très différent les uns des autres. Ma conception de la naturopathie n'est pas de remplacer purement et simplement les médicaments allopathiques par des compléments naturels. Mais cela relève plutôt d'une prévention sérieuse de santé encore une fois dans sa globalité, d'un soutien à différents niveaux.

Dans tous les cas, de façon complémentaire avec la médecine traditionnelle.

 

Je ne suis pas médecin, j'en ai bien conscience. Mais je pense également que les médecins n'ont pas le temps de faire de la prévention avec leurs patients.

Durant mon cursus, j'ai eu, entre autres, trois années d'anatomie physiologie, deux années de pathologie physiologique, ces deux dernières données par trois médecins. C'est pourquoi, je pense néanmoins pouvoir venir en aide dans la mesure de mes capacités. Je pense que naturopathes et médecins sont complémentaires et je serai ravie de travailler en partenariat.

 

 

 


Nom*
Adresse E-mail*
Message*

Si vous êtes curieux, que vous avez envie de plus d'informations ou que vous avez envie d'une consultation en naturopathie ou un soin énergétique. N'hésitez pas à me contacter.